Voir(e), un enchaînement d’histoires enivrantes

MISSION : RP

Découvrir le Dossier de Presse

Voir(e), petit recueil de grandes histoires …

Crée en 2015, Voir(e) est atelier de prêt-à-porter créatif installé sur les terres du Nord, pour qui son créateur, Thomas, voue un véritable amour et auxquelles il est très attaché, pour sa culture et son riche passé. Voir(e) propose un vestiaire au caractère singulier, composé de pièces de dessus et d’accessoires. L’atelier suggère une autre approche des classiques masculins et féminins en offrant un vestiaire mixte mixant les matières. Les pièces invitent aux voyages, aux échappées belles, aux découvertes d’autres contrées lointaines ou non.

Manifeste

Entremêler racines et imaginaire, le coeur et l’esprit. Créer et valoriser des pièces singulières plutôt que des vêtements de désir. L’ambition étant que Voir(e) devienne un style à part entière plutôt qu’une mode périssable.

« Nous n’avons de cesse de travailler les recherches afin de trouver un juste équilibre entre épure et opulence. »

Chaque collection raconte une histoires, des histoires qui s’enchaînent et se mélangent, s’associent, se dissocient, se complètent même, grâce à des pièces intemporelles et assumées.

Si la recherche de la perfection est un moteur infini dans le travail de l’atelier, les imperfections désirées ou non, font partie de la composition d’une pièce. Elles ont même le pouvoir de la sublimer, de lui octroyer du charme et de la rendre, de ce fait, un peu plus unique.

Tout inspire l’atelier Voir(e) : le savoir-faire des artisans, les coutumes, la littérature, l’art et la musique prennent place dans le processus de création de chacune des histoires racontées. Ces inspiration se déclinent dans des pièces singulières et poétiques aux détails ethniques et historiques, étroitement mêlées à la vie de tous les jours : des vestes et des manteaux à vivre et à habiter.

Voir(e) c’est partager des histoires humaines, sincères et sensibles.

Histoire 1

Fait la part belle aux voyageurs de rêve et nous transporte sur la route de la soie. Les silhouettes aux volumes écourtés prennent aux kimonos et aux vestes à col tournant des allures raffinées. Les matières et détails ont été pensés dans les moindres détails pour créer une garde-robe nomade.

Histoire 2

Pose ses amarres sur les rives profondes d’un nord magnifié. La collection nous emmène au coeur d’un terreau fertile où terrils et galeries, flux et reflux, marins et mineurs ont su inspirer une garde-robe d’aujourd’hui au sein de laquelle le vêtement de travail s’embellit comme un véritable « habit du dimanche ».

Histoire 3

Est un nouveau voyage, qui nous amène sur les rives des Flandres mystiques. Plus que jamais, ici, le Nord et le Sud se font échos. Cette collection affiche une douce austérité où les matières brutes s’associent à la maille délicate. Les détails et finitions révèlent des vêtements habités et sensibles.

Histoire 4

… Quant à elle … s’inspire d’un paysage lunaire, raconte un voyageur révolu à travers des motifs tatoués et une garde-robe séculaire créant des silhouettes d’aventures aux détails berbères qui sentent le sable chaud et la chaleur d’un soleil marocain.

Partons en voyage au Maroc …

|La présentation d’Histoire 4 aura lieu à Paris

dans un lieu tenu secret (pour l’instant),

les 1, 2 et 3 mars 2018|

Sans titre (8)

Plus d’infos : hello@kraftpaper.fr