VISUELS BLOGS(4)

Playtime, l’évènement des pros dédié aux kids

Le dernier week-end de janvier, je suis retournée à Paris après presque 2 ans d’absence.

J’y suis allée pour une mission qui me tenait particulièrement à cœur. Tout d’abord parce qu’elle concerne l’univers de l’enfant, et depuis que je suis maman, cet univers me touche encore plus. Puis parce que j’allais y faire un reportage photos … Une mission nouvelle pour moi, qui marque un tournant dans mon activité de freelance. Créer du contenu photos c’est une nouvelle corde à mon arc que je souhaiterais désormais proposer !

Cette mission, j’ai pu la réaliser grâce à mon amie Caroline, qui est désormais Communication & Digital Marketing manager pour Picaflor – Playtime & Kid’s Hub et qui m’a accordée sa confiance pour cette mission.

PLAYTIME c’est un mot que j’aime. Il m’évoque de prime abord le titre d’une pépite du cinéma réalisée par Jacques Tati en 1967.

Playtime & Kid’s Hub est le nom très bien choisi d’un salon professionnel dédié aux kids. Playtime & Kid’s Hub est le premier salon mondial de la mode et du lifestyle enfant, un lieu de rencontre physique et digital pour l’ensemble du secteur. Il s’agit d’un salon bi-annuel  qui prend place dans 3 grandes capitales du monde : Paris, New York et Shanghai. Toute l’année, les professionnels et retailers ont également accès à une marketplace B2B autrement dit, le plus grand concept store pour enfants du monde !

À l’avant-garde depuis 20 ans et constamment renouvelé, Playtime offre un environnement alternatif et créatif qui nourrit la diversité. Un large choix de styles & de genres, au bénéfice des marques et des acheteurs.

Cette année, les équipes Playtime nous emmène dans un pays merveilleux …

WONDERLAND_PLAYTIME

« Une envie irrépressible de trouver notre Wonderland, d’imaginer le lieu des retrouvailles, des échanges et des nouvelles rencontres. On est en quête de liberté. On se réinvente, soi et les autres. On trace un nouveau chemin, avec spontanéité et fraîcheur. On se promène dans un pays rêvé où l’on croise un regard qui sourit, un geste qui amuse, un rire qui en provoque un autre… on vit la douceur d’un instant léger, d’une émotion intense… on est libre de tout vouloir dans notre Wonderland ! On se connecte à l’autre, on crée des ponts, sans à priori, on se mélange. On s’offre l’ivresse de vivre son Wonderland, on se raconte des histoires réelles ou imaginaires. On rêve d’aventures urbaines et de folies bucoliques. On agit, on crée nos propres défis, on se mobilise pour demain. On laisse les portes ouvertes et tout est possible. Allons ensemble vers notre Wonderland. »

Extrait de mon reportage photos …

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de

Merci à toute l’équipe Playtime.

L’insta Playtime

Rendez-vous en juillet !