cover-decathlon-a-fond-la-marque

Mon travail de « digital content editor » pour Decathlon

« …Faire bouger le monde est un sport collectif » !

Depuis quelques semaines, j’ai la chance de pouvoir écrire des sujets en lien avec le sport et la mode – via un prisme sociologique – pour le blog L’ÉCLAIRCIE, le média sport, culture et société de DECATHLON.

Decathlon est une entreprise que j’admire beaucoup pour son histoire, véritable success story, et pour les valeurs qu’elle véhicule. En 2015, j’ai d’ailleurs eu la chance d’intégrer le groupe et de travailler 6 mois en tant qu’attachée de presse et responsable événementiel pour la marque de cycles B’TWIN, dans le cadre d’un remplacement congé maternité. Ce fut une expérience formidable qui m’a véritablement marquée et beaucoup appris.

Voici mes différents articles :

Le sportswear, un phénomène de mode, avènement et renouveau du sport dans la société.

La mode de la rue, l’influence des communautés

Success story de la basket / sneakers

Le vintage et comment faire du neuf avec du vieux

Le sport et le sportswear, des réponses à la dictature du paraître ?

J’ai également écrit des articles « conseils » pour différentes pratiques sportives :

La randonnée en hiver

La préparation de sa saison au ski

Les exercices de musculation Ischio-jambiers

Les exercices de musculation des Cuisses

Les exercices de musculation des Mollets

Les exercices de musculations des Quadriceps

Les exercices de musculation des Hanches

Les exercices de musculation des Adducteurs

À bientôt !