ARTICLES KP (2)

Mode & Sport à Première Vision Paris

Fin septembre dernier c’était le grand RDV bi-annuel de la filière mode à Villepinte : Première Vision.

Depuis plus d’un an, j’ai l’immense joie de collaborer en freelance avec les formidables équipes basées à Lyon.

Pour cette nouvelle édition, j’ai eu l’opportunité de travailler sur un sujet qui me parle : Mode et Tech, autrement dit Mode et Sport. Il me parle puisque mon mémoire de MBA portait très précisément sur ce sujet. J’avais d’ailleurs eu la chance, à l’époque, d’interviewer Pascal Monfort, … Pascal Monfort, lui même, qui a animé les 3 conférences imagées passionnantes (comme toujours) durant le salon PV.

Mon travail ? Y assister et rédiger les 3 comptes rendus à destination du site internet et de la presse.

Le sport n’a jamais autant infusé l’univers de la mode ces dernières années. Que ce soit pour la création de lignes lifestyle, sport, athleisure ou le détournement de matières techniques, les passerelles entre le sport et la mode sont nombreuses. Ces deux univers partagent leurs codes et leurs territoires pour toujours plus de bienfaits au quotidien, des fonctionnalités intégrées, des recherches d’aspects élégants, des partis pris audacieux de couleurs et de fantaisies.

Pour cette édition de rentrée 2018, qui présentait une offre pour l’automne/hiver 2019, Première Vision a souhaité faire du SPORT la superstar du salon, avec un parcours complet et des conférences focus spécialisées.

C’est Pascal Monfort, expert mode et fondateur de REC TrendsMarketingspécialiste du sport, de la youth et street culture, qui nous a livré les origines du phénomène, les nouvelles tendances et sa vision pour les années à venir.

Sport & Mode, partenaires de succès

Quand la performance rencontre l’élégance

De la Street Culture à la culture sport : Quand les marques de luxe vont à la rencontre des jeunes consommateurs

À bientôt pour une nouvelle collab’ !